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IEMERGENCY : INFRASTRUCTURE

La suite logiciel


 

  I/Emergency – Administration
Gestion administrative de la zone.
  I/Emergency– OnBoard
Programme embarqué dans les véhicules D1 / D2
 
  I/Emergency– Operations
Dispatching, paging, radio, carte, 1733, Gestion des moyens, disponibilité du personnel.
  I/Emergency– Central
Gestionnaire de cartographique reliée à la base de données centrales.
  I/Emergency– Serveurs
Serveur radio, serveur cartographique, serveur de messages
  I/Emergency– Apps
Système divers d’interfaces et autres
  I/Emergency– Web
Base de données centrale, plateforme d’échange entre les zones, les communes, les provinces, etc.
   
       
       
       

 

Objectif d'intégration


 Une seule base de données entre toutes les parties de la suite informatique.

 

Cartographie


 Système de cartographie open-source et/ou gratuit

  • Open Street Maps
  • IGN
  • WallOnMap
  • PICC
  • ...

Système de mise à jour centralisé. (1 mise à jour pour tous les utilisateurs)

 

 

 

Evolutivité


Les développements sont effectués par la communauté IEmergency. Tous les 4 mois, une réunion du groupe permet d’ordonner les demandes de développements. Les tâches sont alors réparties entre les développeurs.

Chaque membre de la communauté s’engage à partager gratuitement les nouvelles fonctionnalités qu’il développe.

Trois « major release » sont publiées par an (février, juin, octobre). Des « minor release » sont publiées régulièrement lorsqu’un bug est signalé.

Lorsqu'une zone mandate une société pour faire des développements, ces développements deviennent par convention par entère du programme core et sont automatiquement repartagé gratuitement avec tous les autres partenaires.

 

Support


Il n’existe pas de service de support 24/24 7/7 fourni ave cle logiciel.

La communauté permet souvent un support rapide mais cependant sans garantie de disponibilité.

Par exemple dans la Zone de Secours de Namur, l’économie réalisée par l’utilisation d’IEmergency pour le dispatching et la gestion administrative à la place de solutions payantes a permis l’engagement d’un informaticien temps plein et l’investissement dans du nouveau matériel. Le support, la maintenance et le développement n’occupant pas l’entièreté d’un temps plein, cela permet aussi de l’utiliser pour effectuer le support hardware et la formation.

Il est également possible de disposer d'un support contractuel via une société privée externe à la zone de secours. Cette société doit alors introduire une demande à la zone de secours NAGE pour pouvoir distribuer le support de la suite logicielle.

 

 

 

INFORMATIONS
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  •  17.02.01
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