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LA ZONE : PRESENTATION

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                      La Zone de secours NAGE en quelques mots...

           

 

 

Rapport annuel 2018

 

     

 

Les forces vives

Le personnel opérationnel compte environ 320 pompiers dont
à peu près la moitié de professionnels et l’autre moitié de volontaires. En outre, une vingtaine de personnes collaborent
aux tâches administratives et logistiques.
(chiffres au 01.01.2018)

La gestion de la zone

La zone est administrée par un conseil et un collège de zone.

Le conseil est composé de l’ensemble des bourgmestres de la zone.

Le collège quant à lui est composé des bourgmestres des communes sur le territoire desquelles sont installés les postes de secours, et d’un bourgmestre d’une des autres communes, chacun à tour de rôle pendant quelques mois.

La zone est dirigée par un commandant de zone, responsable de la direction, de l'organisation et de la gestion ainsi que de la répartition des tâches au sein de la zone. Le commandant de zone exerce ces compétences sous l'autorité du collège.

 

Il était une fois... Revue Confluent du 11.09.2015.

 

       Les 34 zones de secours de secours en Belgique (carte)

 

 

 

Permanence prévention incendie
04/11/2019
NOUVEAU Dans le cadre de sa mission de prévention incendie, une permanence est organisée au Poste de Secours de Jambes, chaussée de Liège 55. Cette permanence a lieu :      ·    le mardi de 9h00 à 12h00     ·    le mercredi de 13h00 à 16h00 Cette permanence n’est pas assurée durant les mois de juillet et août. Cette permanence est destinée à donner des avis informels sur de petits projets de construction / transformation, ou, des renseignements d’ordre général sur la prévention incendie dans les bâtiments. Attention, lorsqu’un projet ou bâtiment fait déjà l’objet d’un rapport de prévention incendie, il y a lieu de contacter l’agent traitant, qui a signé le rapport existant. A ces fins, vous pouvez contacter le secrétariat au 081/325.205 qui vous guidera pour prendre contact avec la personne adéquate.

TARIF AMBULANCES
12/11/2019
  Depuis le 1er janvier 2019, la redevance est fixée forfaitairement à 60,00 € par intervention.  Ce montant est dû pour chaque contact avec un patient ou avec une personne décédée lorsque ce contact fait suite à une alerte par le système d'appel unifié, même si aucun transport n’a été effectué. (Arrêté royal du 28 novembre 2018 relatif à la facturation dans le cadre d’une intervention d’aide médicale urgente par un service ambulancier). TARIF AUTRES PRESTATIONS Note de synthèse Règlement redevance  

Téléchargement de documents
01/10/2019
Suite à un petit problème technique momentané, les documents  proposés par le site sont téléchargeables uniquement à partir du navigateur Internet Explorer (et non à partir du navigateur Chrome). Veuillez nous excuser pour ce désagrément.   MISE EN VENTE DE VEHICULES DÉCLASSÉS12/11/2019 Le Conseil de Zone, en ses séances du 4 juin 2019 et du 1er octobre 2019, a déclassé les véhicules suivants et a chargé le Collège de les proposer à la vente. Objets de la vente Citerne Mercedes 1ère mise en circulation : 15.09.1980 - 91.293 km Ambulance Mercedes1ère mise en circulation : 10.10.2013 - 350.026 km  Les véhicules ne sont pas en ordre de contrôle technique. Offre Le délai ultime pour remettre offre est fixé au 27 novembre 2019, 23h59.   Les offres doivent parvenir, dans une enveloppe scellée, au service juridique de la Zone (Zone de secours NAGE – Service juridique - Chaussée de Liège, 55 – 5100 JAMBES). Elles doivent permettre d’identifier clairement l’acheteur (nom, prénom, adresse, téléphone, courriel si l’acheteur dispose d’une adresse électronique, n° d’entreprise le cas échéant). Rendez-vous et informations (état du véhicule) Les acheteurs potentiels peuvent convenir d’un rendez-vous avec la Direction logistique afin de constater l’état du véhicule, auprès de M. Bruno Joseph, Responsable du parc automobile, (bruno.joseph@zone-nage.be – 0473/93.53.31). Des renseignements sur l’état du véhicule peuvent également être demandés. Ouverture et dépouillement des offres Les offres seront ouvertes et dépouillées à l’issue du délai de remise d’offre conjointement par la Direction logistique et le service juridique. Attribution Le véhicule sera attribué, par le Collège de Zone, sur le seul critère du prix le plus avantageux pour la Zone. S’agissant de véhicules proposés à la vente sans prix minimum, la Zone se réserve toutefois le droit de ne pas les vendre si le prix proposé s’avère anormalement bas. Enlèvement du véhicule Tout acheteur potentiel qui remet une offre se verra informé de la suite qui y est réservée. Tout véhicule ne pourra être enlevé, selon des modalités à convenir, qu’après perception de la recette. Informations supplémentaires Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de M. Bruno Joseph, Responsable du parc automobile, (bruno.joseph@zone-nage.be – 0473/93.53.31), pour les aspects techniques ou après de Mme Fabienne LAMBERT, Coordinatrice administrative, (fabienne.lambert@zone-nage.be – 081/325.222) pour les aspects juridiques et administratifs.   Document pdf (à télécharger via Explorer)


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